vendredi 11 mars 2016

Concours d'expression orale du Rotary-Club de Sénart

Jeudi 10 mars à 17h00, 14 élèves de l'atelier Sciences Po du lycée ont eu l'honneur de participer au concours d'expression orale organisé au C.D.I. par le Rotary-Club de Sénart.


Après 20 minutes de préparation, chacun disposait de 4 à 8 minutes pour s'exprimer sur un sujet au choix parmi 3 propositions. 

4 élèves ont été récompensés : Alexandra MAROUBY (Tle S), Mathieu HUTSEBAUT (1re ES), Alexi LANDUREAU (1re S) et Alexia EBAKO (1re S). Tous ont reçu en cadeau un abonnement ou un ouvrage de référence offert par le Rotary-Club.

Le choix du jury a été difficile, et les 10 autres candidats n'ont pas démérité.



Gageons que cet exercice formateur constituera pour tous nos élèves un excellent entraînement pour l'oral d'admissibilité à Sciences Po qui se déroulera le mercredi 6 avril !
  

2 commentaires:

  1. Félicitation aux élèves récompensés et un grand remerciement à l'équipe éducative qui encadre l'Atelier Sciences Po. Que votre désir ardent de voir réussir ces jeunes soient votre joie. Bravos aux élèves qui ont choisi cet atelier et qui persévèrent en dépit de la charge de travail. C'est une occasion formidable d'intégrer une école prestigieuse! Vos œuvres, votre travail et votre persévérance seront connus et reconnus. Du reste, sachez que »Le sommeil du travailleur est doux, qu'il ait peu ou beaucoup à manger; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir.» Ecclésiaste.chap.5 v11.
    Soyez tous encouragés. E. RAMY-EBAKO

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation aux élèves récompensés et un grand remerciement à l'équipe éducative qui encadre l'Atelier Sciences Po. Que votre désir ardent de voir réussir ces jeunes soient votre joie. Bravos aux élèves qui ont choisi cet atelier et qui persévèrent en dépit de la charge de travail. C'est une occasion formidable d'intégrer une école prestigieuse! Vos œuvres, votre travail et votre persévérance seront connus et reconnus. Du reste, sachez que »Le sommeil du travailleur est doux, qu'il ait peu ou beaucoup à manger; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir.» Ecclésiaste.chap.5 v11.
    Soyez tous encouragés. E. RAMY

    RépondreSupprimer